D Groupe Logistique met au cœur de la stratégie ses engagements sociétaux et environnementaux. Distritec a signé la charte « Objectif CO2 » en 2011, visant à réduire les émissions de CO2. Une réduction de 12,52% a été largement atteinte au terme de la première période et a été reconduite en 2017 pour atteindre 20% en 2019, notamment grâce à l’utilisation du rail-route, la formation de l’ensemble de ses chauffeurs à l’éco-conduite et l’acquisition de véhicules hybrides.
Distritec a été récompensé par l’obtention du « LABEL CO2 » pour son engagement et ses résultats portants sur la réduction du taux de CO2. Ce nouveau label est accordé par le Ministère du Développement Durable, remis à un nombre limité de transporteurs très engagés, dont Distritec qui est le seul prestataire dans l’activité High-tech.
Cette année, Distritec poursuit ses investissements pour toujours réduire ses émissions de CO2 et se positionne une nouvelle fois en précurseur, avec l’acquisition des tous premiers VL – GNV, sur le marché.
|